Suivre une formation maquillage professionnel pour perfectionner sa technique

Le métier de maquilleur et maquilleuse professionnel(le) est très en vogue en ce moment, comme nous le prouve le nombre de salons d’esthétique qui fleurissent un peu partout depuis quelques années. La beauté extérieure, surtout celle du visage est désormais au centre des préoccupations des femmes. En effet, la plupart d’entre elles ne sortent de la maison sans s’être maquillées au préalable. Et lors des occasions spéciales, c’est une autre histoire car pour impressionner la toile, il faut mettre la totale (rouge à lèvres, mascara, blush, faux cils…).

Voilà pourquoi tout maquilleur professionnel doit se tenir au courant des dernières tendances en matière de maquillage. De nombreux formateurs et établissements proposent des formations courtes pour apprendre les nouvelles techniques et l’usage de nouveaux produits cosmétiques.

Quels sont les avantages d’une formation professionnelle ?

De nombreuses femmes disent avoir appris à se maquiller grâce aux tutos des influenceuses. Toutefois, cela prend du temps et ne garantit pas forcément de bons résultats. Avec une formation professionnalisante par contre, vous propulserez votre carrière car tout le monde est à la recherche de nouveautés pour sublimer le visage. Il faut noter qu’une formation de maquillage professionnel s’adresse aux maquilleurs qui possèdent déjà un diplôme comme un Cap esthétique.

La spécialisation est un moyen de perfectionner ses acquis d’une part et de s’initier à de nouvelles techniques de l’autre. En effet, le domaine de l’esthétique cosmétique est en constante évolution. Par exemple, les produits de maquillage se limitaient uniquement au fond de teint et au rouge à lèvres auparavant. Peu à peu, on a vu apparaître le contouring, les extensions de cils, le microblading… Les techniques de maquillage se sont multipliées par la même occasion.

Pour un make up parfait, suivre un petit cours de maquillage beauté est donc l’idéal. De plus, les formations courtes ne durent jamais plus d’une semaine. Il faut juste bien choisir l’établissement qui dispense la formation en question.

Comment choisir un centre de formation ?

Cela dépend premièrement du type de maquillage que vous recherchez. Certains centres se spécialisent par exemple dans le maquillage du jour, tandis que d’autres proposent le maquillage artistique (body painting, maquillage effets spéciaux). Ensuite, privilégiez une école de maquillage qui délivre une certification reconnue dans le milieu professionnel. Ce point est important pour pouvoir exercer le métier d’esthéticienne et de maquilleuse professionnelle librement.

Prenez en compte le sérieux de l’établissement. Optez pour celui qui possède une longue expérience. N’hésitez pas à faire quelques recherches avant de déposer votre dossier de candidature. Pour info, une formation courte dure environ 3 à 5 jours.

Par ailleurs, faites jouer la concurrence en comparant les tarifs, mais tout en veillant à choisir un bon programme de formation. De nombreux étudiants s’inscrivent par exemple sur www.pophair.formation qui propose tout type de formation make up : maquillage de mariée, maquillage permanent, semi-permanent, maquillage pro…

Vous pouvez prendre rendez-vous pour en savoir plus sur le centre et l’équipe pédagogique. N’oubliez pas de demander qui fournit le matériel et combien de personnes suivent la formation en même temps que vous. Moins il y a d’apprenants, plus la formation sera de qualité.

Quelle formation choisir ?

Comme énoncé plus haut, cela dépend des tendances. Pour masquer les imperfections et pour avoir un teint parfait, il existe des centaines de techniques. Cela passe principalement par le maquillage des yeux, du visage et des lèvres. Pour bien choisir, vous pouvez demander les avis de vos clientes. En effet, ce sont celles qu’il faut satisfaire en premier lieu. Cela permettra d’ailleurs à votre salon d’être plus compétitif à la réouverture. Veillez juste à proposer les meilleurs produits de beauté sur le marché !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.