Quel type de blouson pour femme choisir cet hiver pour avoir chaud et être au sec ?

Depuis quelques semaines, la météo est moins clémente : la pluie et le froid sont de retour. Il est temps pour vous de troquer votre veste mi-saison contre un manteau d’hiver bien chaud, et surtout imperméable. Cette caractéristique est indispensable pour vous, car vous habitez dans une région assez pluvieuse, et vous vous déplacez souvent à pied. Seulement, vous ne savez pas trop quel modèle choisir, pour être à la fois stylée, et bien protégée. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le parfait manteau d’hiver.

Blouson femme hiver : quel modèle choisir ? 

Un bon manteau d’hiver, est un manteau qui vous convient, aussi bien sur le plan esthétique, que pour son côté pratique et confortable. Certaines cherchent avant tout un manteau d’hiver chaud et élégant, mais cet article peut posséder un véritable côté pratique. Il n’est pas rare de devoir porter des gants en hiver, qu’il est commode de ranger dans ses poches de manteaux, tout comme ses clés de maison ou son téléphone. Découvrez les manteaux d’hiver les plus adaptés à vos besoins.

La doudoune

Vous en avez certainement déjà porté durant votre enfance, et vous n’en avez pas forcément gardé de très bons souvenirs : ces manteaux d’hiver étaient à la mode dans les années 1990, et faisaient ressembler les enfants à des bonshommes Michelin, tant ils étaient volumineux. Bonne nouvelle, la doudoune a pris un bon coup de jeune, et peut se porter sans problème au quotidien. Aujourd’hui, vous trouverez aussi bien des doudounes épaisses, que des modèles plus fins, qui sont tout aussi chauds, notamment grâce aux matières utilisées pour leur conception. Si vous cherchez un modèle bien chaud, l’idéal est de choisir un manteau contenant de la plume d’oie, qui maintient particulièrement bien la chaleur. Si vous préférez éviter les matières animales, de nombreux modèles proposent du duvet synthétique, et même des matières recyclées. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre un modèle sobre, ou des couleurs vives, qui réveilleront le paysage gris de l’hiver !

blouson femme hiver

La parka

S’il y a un autre modèle incontournable en hiver, c’est bien celui-ci ! Contrairement à la doudoune, la parka est composée d’un empiècement principal, et se porte relativement près du corps. Souvent dotée d’une capuche, la parka d’hiver peut également contenir une doublure très chaude, en imitation de mouton ou de fourrure. Elle est particulièrement pratique, puisqu’elle contient de nombreuses poches, et peut se régler au niveau de la taille.

Où acheter un manteau d’hiver ?

Si vous cherchez avant tout la performance, les grandes surfaces de sport regorgent de manteaux d’hivers ; certains permettent même de vous maintenir efficacement au chaud, lorsque les températures sont négatives. Les prix sont souvent adaptés à toutes les bourses, et les coupes modernes permettent de trouver des modèles parfaits pour la vie quotidienne. Pour un look sportwear, Intersport est particulièrement adapté, tandis que Décathlon sera davantage intéressant pour la technicité de ses produits. Enfin, de nombreuses enseignes de prêt-à-porter vendent des manteaux d’hiver imperméable, n’hésitez pas à aller jeter un œil dans vos boutiques préférées !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.