Astuces de coiffeurs pour une coiffure de fête réussie

Astuces de coiffeurs pour une coiffure de fête réussie

Lorsque les fêtes de fin d’année approchent, nous avons tous envie de montrer notre meilleure apparence. Pour cela, il est essentiel de bien choisir sa coiffure et de la faire tenir toute la nuit. Voici quelques secrets dévoilés par des coiffeurs professionnels pour assurer la tenue de votre coiffure lors de vos soirées de fin d’année.

Préparer ses cheveux à l’avance

Une bonne préparation des cheveux est indispensable pour obtenir une coiffure réussie. Deux jours avant l’événement, pensez à réaliser un masque capillaire hydratant ou nourrissant. Cela permettra de mieux maîtriser vos cheveux le jour J et d’éviter les frisottis. Un lavage trop récent peut rendre vos cheveux difficiles à coiffer, il convient donc de se laver les cheveux la veille. Pour démêler vos cheveux sans les casser ni les fragiliser, utilisez une brosse avec des picots doux. Si vous avez les cheveux très fins, optez pour une brosse en soies naturelles qui sera plus adaptée.

Trouver la coupe idéale pour son visage

Le choix de la coiffure doit s’accorder avec la forme de votre visage. Par exemple, une personne ayant un visage ovale pourra opter pour une coiffure volumineuse sur les côtés tandis qu’une personne aux traits carrés aura plutôt intérêt à favoriser une mèche sur le côté ou un dégradé. Pour vos soirées de fin d’année, n’hésitez pas à vous laisser tenter par des accessoires festifs comme des barrettes, des serre-têtes scintillants ou encore des strass pour sublimer votre coiffure. Jouez également avec les textures en ondulant légèrement votre chevelure pour apporter du mouvement et souligner vos traits. Vous pouvez aussi donner une nouvelle dimension à votre coupe en ajoutant une extension de cheveux adhésive, qui vous permettra d’ajouter du volume, de la longueur ou même une touche de couleur.

Assurer la tenue de sa coiffure toute la nuit

Il existe plusieurs types de fixateurs dont l’utilisation dépend du résultat recherché. Si vous souhaitez obtenir un effet naturel tout en maintenant votre coiffure, optez pour une mousse ou un spray fixateur léger. Pour un maintien plus fort, choisissez plutôt une laque ou une cire. N’utilisez pas trop de produit afin d’éviter l’effet cartonné. La clé est d’appliquer une petite quantité de produit sur l’ensemble de la chevelure puis de rajouter si nécessaire. Pour que votre coiffure tienne toute la soirée, il est essentiel de la mettre en place correctement. N’hésitez pas à pincer vos mèches avec des pinces à cheveux avant d’appliquer un fixateur pour mieux les positionner. Une fois vos mèches bien fixées, vaporisez du spray fixateur sur l’ensemble de la coiffure.

Harmoniser coiffure, tenue et maquillage pour un look cohérent

Pour un impact maximal lors de vos événements festifs, il est essentiel de coordonner votre coiffure avec votre tenue et votre maquillage. Par exemple, une robe élégante à col haut s’accorde parfaitement avec un chignon haut, tandis qu’une tenue plus décontractée peut être complétée par des cheveux lâchés aux ondulations naturelles. Pour un maquillage audacieux, optez pour une coiffure plus sobre pour équilibrer le look. Inversement, une coiffure volumineuse ou ornée d’accessoires peut être harmonisée avec un maquillage plus discret et élégant.

Sophie

Related Posts

L’épilation laser ou comment se débarrasser des poils définitivement

L’épilation laser ou comment se débarrasser des poils définitivement

Comment utiliser un savon exfoliant ?

Comment utiliser un savon exfoliant ?

Guide d’achat : l’épilateur lumiere pulsée

Guide d’achat : l’épilateur lumiere pulsée

Les questions à poser avant une réduction mammaire à Lyon

Les questions à poser avant une réduction mammaire à Lyon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Catégories

Nos lectrices ont aimé