10 pièces must-have pour un dressing parfait

Toutes les femmes adorent renouveler leur garde-robe. Mais il y a certaines pièces qui peuvent rester des années dans notre dressing et qui ne seront jamais passées de mode. Ce sont des basiques qui resteront toujours au goût du jour. Ils sont très simples, souvent de couleur unie, sans froufrou ou fioriture. Et c’est grâce à cela que l’on pourrait les accorder très facilement avec une autre pièce plus originale.

Une bonne garde-robe n’est pas une accumulation de pièces que vous ne mettrez qu’une fois pour la plupart. Le dressing parfait contient des must-have afin d’être parfaite pour toutes les occasions.

Alors pour éviter de répéter chaque jour “Mais je n’ai rien à me mettre !”, je vous invite à lire cet article. Vous verrez qu’en réalité, vous avez un tas de vêtements sympa qui n’attend qu’un basique auquel s’accorder.

 

1. L’incontournable petite robe noire

Pour moi, c’est la pièce la plus importante d’une garde-robe. Elle est indispensable dans tout dressing. Quelque soit l’occasion, cette petite robe sera parfaite. Si vous avez une soirée chic, une soirée entre copines ou tout simplement pour aller au bureau, les petits accessoires que vous y ajouterez la compléteront parfaitement. Prenez soin d’en choisir une adaptée à votre silhouette pour vous mettre en valeur. Pour éviter toute erreur de goût, n’oubliez pas de porter des collants noirs opaques ou alors colorés.

 

2. Le jean

Il existe énormément de coupe et de style de jean différent, et je suis certaine que vous n’en avez pas qu’un dans votre garde-robe. Le jean skinny sera plus sexy et glamour car il épouse les formes de votre corps tandis que le jean boyfriend sera plus décontracté. Avec des baskets ou des escarpins, vous le mettrez dans tous les cas en valeur.

 

3.Le pantalon noir

Qu’il soit en jean ou en matière plus fluide, voici encore un incontournable. Prenez-le de préférence de très bonne qualité, quitte à en mettre le prix, car cette pièce sera je pense, celle que vous garderez le plus longtemps. Comme pour le jean, il existe mille façons de l’accessoiriser pour lui donner le style que vous souhaitez. Je vous conseille d’essayer de le porter avec des baskets et une chemise ample coincée à l’intérieur à un endroit. Coup de cœur assuré !

 

4. Les chemises

Je vous conseille d’en avoir au moins deux : un noir et un blanc. De préférence, choisissez le simple et plutôt classique, il sera plus facile à accessoiriser. Cela vous donnera une allure chic et sexy sans avoir beaucoup d’efforts à faire. Si vous voulez marquer encore plus les esprits, n’hésitez pas à ouvrir un ou deux boutons pour laisser deviner votre décolleté.

 

5. Le perfecto

Le perfecto s’accorde très simplement avoir votre tenue et vous donne un petit style rock et glamour à la fois. En cuir, en simili ou en daim, vous n’aurez que l’embarras du choix. Je vous laisse le choix de la couleur en fonction de vos goûts et si comme moi, vous ne savez pas choisir, achetez-en plusieurs !

 

6. Les débardeurs

Comme pour les chemisiers, je vous conseille d’en avoir de plusieurs coloris unis. Vous les porterez le plus souvent en été, lors des fortes chaleurs, mais sachez qu’ils se portent également l’hiver, sous un pull par exemple.

 

7. La paire de jolis escarpins

Comment être plus féminine qu’en portant des escarpins ? Encore un indispensable de mon dressing. Ils seront très chic de couleur noir ou alors osez la couleur pour plus d’originalité. Ils affinent les jambes et affinent votre silhouette. Je vous conseille d’en avoir une paire de couleur nude que vous pourrez porter avec n’importe laquelle de vos tenues. Cela vous fera un casse-tête de moins le matin au moment de partir au travail.

 

8. La paire de boots plates

Classique, chic et très simple à porter. Je vous conseille d’opter pour un cuir de bonne qualité car vous risquez de les garder des années. Cela est un peu plus cher à l’achat mais vous le rentabiliserez au fil des années.

 

9. L’ensemble de lingerie couleur chair

Parfait lorsque vous portez des vêtements blancs, vous paraîtrez nue sous vos vêtements. Certes, ce n’est pas très sexy une fois les vêtements retirés, mais cet ensemble reste un indispensable pour moi. Pour plus de confort et encore plus de discrétion sous les vêtements, je vous conseille d’opter pour un ensemble sans couture.

 

10. Le trench couleur beige

Encore une pièce que vous garderez des années et que vous adorerez porter. Très chic, le trench sublimera votre tenue. J’adore le porter par dessus un joli chemisier, porté avec un jean skinny et de jolis escarpins. Essayez, vous verrez !

 

J’espère avoir réussi à vous aider un peu à réorganiser votre dressing. Vous connaissez maintenant les incontournables. Et vous avez une bonne excuse pour courir faire les boutiques. N’oubliez pas mes petits conseils et vous verrez que vous habiller à la mode sera un jeu d’enfant.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.