Qu’est-ce que c’est qu’une abaya 

La abaya est devenue un vêtement incontournable dans le rang des femmes musulmanes. Il s’agit d’une robe pudique venant tout droit du Moyen-Orient et qui se veut respectueuse du code vestimentaire exigé par l’islam. Cette pièce, faite sous une diversité de modèles, offre élégance et esthétisme à la femme qui la porte. Découvrez dans cet article ce qu’est en réalité cette tendance qui a le vent en poupe et comment la porter ? 

Les origines de la abaya 

À l’origine, la abaya était un vêtement que seules les femmes du désert portaient pour se protéger des conditions de vie difficiles. De fil en aigüe, cette robe est devenue un accessoire de mode par excellence et beaucoup prisé par la majorité des femmes musulmanes. 

Aujourd’hui, le port de la abaya est répandu dans les quatre coins du monde. Il est possible de trouver une abaya femme pas cher, que vous soyez dans les pays du Golfe ou les Émirats, dans les pays d’Afrique du Nord, mais aussi en Asie. C’est un vêtement qui a l’atout de révéler l’élégance de la femme dans un style modeste et religieux. 

Comment la porter ?

En fonction de la culture, du style du pays d’origine et des goûts de la femme, il existe plusieurs manières de porter sa abaya. Ainsi, le port d’une abaya peut s’accompagner de divers accessoires. Vous pouvez y ajouter des bijoux, un sac, une ceinture et différents styles de chaussures. Vous pouvez également mettre un hijab selon votre goût ou un kimono pour faire office de manteau ou de veste. 

Toutefois, le choix de sa abaya doit se faire selon certains critères, à savoir la coupe, la couleur, la composition, le prix, la qualité, la taille, la morphologie de chaque femme, etc. Notez cependant que l’usage qui en sera fait est aussi déterminant dans le choix de votre vêtement. En effet, une abaya de soirée sera différente d’une abaya réservée pour un usage quotidien et long terme. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.