Hygiène intime : pourquoi opter pour un protège-slip bio

Le bien-être de tout individu dépend de l’hygiène que celui-ci apporte à son corps. Pour plus de confort et une hygiène intime qui garantit le bien-être, vous avez une multitude de choix comme le protège-slip bio. Découvrez dans cet article les bienfaits du protège-slip bio sur votre corps.

Qu’est-ce qu’un protège-slip bio ?

Différent de la serviette hygiénique, le protège-slip est une protection hygiénique externe qui se place dans un slip ou une culotte pour absorber les sécrétions vaginales ainsi que les fuites urinaires. Composé à 100 % de coton, le protège slip bio est doté d’une face supérieure qui se place contre la vulve et d’une face inférieure dotée d’une bande adhésive qui lui permet d’être bien fixé dans le slip.

Le protège-slip bio : le choix qui vous confère confort et hygiène sans risque

Contrairement aux protège-slips ordinaires, le protège-slip bio est fait de coton naturel. En optant pour ce choix, vous épargnez votre corps des substances nocives pour la santé telles que les colorants, pesticides, benzènes que contiennent les protège-slips ordinaires. Grâce à sa composition en coton naturellement micro-aéré, il vous procure une douceur confortable et une protection hygiénique très efficace.

Aussi, le protège-slip biologique peut être lavable et réutilisable. Ainsi, le choix de cette protection hygiénique naturelle qui respecte les normes écologiques vous fait moins dépenser.

Le protège-slip bio : à quelle occasion faut-il le porter ?

Beaucoup d’utilisatrices adoptent les protège-slips généralement en temps de menstruation. Mais le protège-slip bio n’est pas dédié qu’à la menstruation. Il peut aussi être utilisé pour protéger son sous-vêtement contre les pertes blanches, les écoulements visqueux ou sanguins, etc. Toutefois, les hommes aussi peuvent l’adopter pour soulager le cancer de la prostate.

Pour une hygiène sans risque, il est recommandé de changer son protège-slip bio régulièrement. De préférence toutes les 4 heures pour éviter des maladies comme la mycose. Aussi, il est déconseillé de porter des protèges-slip bio quotidiennement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.