Mieux vivre ses règles avec la culotte menstruelle !

Pendant la période des règles, les protections hygiéniques que vous choisissez garantissent pleinement votre confort. Seulement, le syndrome du choc toxique a démontré que l’usage de tampons et serviettes hygiéniques est nocif pour la santé et l’environnement. Non seulement, ces protections provoquent des démangeaisons et des allergies, mais en plus, elles ont un impact conséquent sur l’écosystème.

C’est pourquoi des fabricants ont mis au point des solutions plus écologiques comme les coupes menstruelles et les culottes menstruelles. Si les premières sont déjà assez répandues, les secondes sont moins connues, pourtant elles possèdent aussi de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Il s’agit d’une protection intime lavable et réutilisable, donc zéro déchet. Elle est fabriquée en coton biologique et élimine les risques d’irritations provoquées par les tampons et les serviettes hygiéniques. Elle est donc plus respectueuse de la flore vaginale. Si vous n’êtes pas très fan de la coupe menstruelle, sachez que passer à la culotte menstruelle est beaucoup plus simple, étant donné qu’elle se porte comme tout autre slip.

Beaucoup de femmes sont sceptiques vis-à-vis de la culotte des règles. Pourtant, elle possède une bonne absorption, bien plus qu’un simple tampon. Eh oui, vous n’avez donc plus besoin de porter une autre protection supplémentaire en utilisant cette lingerie spéciale. Elle vous assure un meilleur maintien et plus de confort tout au long de la journée.

Est-ce vraiment efficace ?

Les culottes menstruelles sont réputées pour être efficaces, mais vous vous demandez sans doute comment est-ce possible. N’est-il pas préférable diriez-vous de porter des serviettes lavables ? En réalité, ces sous-vêtements sont surtout conseillés pour les jeunes filles qui  viennent d’avoir leurs règles, ainsi que les femmes qui ont un flux menstruel normal. Pour celles dont les règles sont plus abondantes, coupler la culotte avec un protège-slip est fortement recommandé.

La culotte menstruelle est extra-fine, et c’est l’un de ses plus grands avantages. Or, elle est constituée de fines couches de tissus qui sont à la fois absorbantes et confortables, puisqu’elles sont fabriquées en coton bio. De ce fait, les risques de fuites urinaires sont très minimes. Vous pouvez porter une culotte sans problèmes pendant toute une journée. D’ailleurs, elle est aussi imperméable et ne procure aucune sensation d’humidité.

La culotte des règles est une véritable révolution pour l’hygiène féminine. Vous n’aurez plus à porter des tampons et serviettes jetables imbus de produits chimiques, qui sont mauvais pour la santé. Pour choisir votre culotte menstruelle, faites un tour sur Sisters
Republic.

Quels sont ses autres avantages ?

Les culottes de règles ont été initialement conçues pour limiter les déchets liés à l’usage des protections intimes jetables. En effet, comme elles sont réutilisables, vous n’avez pas besoin d’en acheter une nouvelle à chaque fois, contrairement aux protections jetables. Les culottes menstruelles se lavent à l’eau froide et sèchent à l’air libre. Elles peuvent vous faire faire des économies sur le long terme. Par contre, vous devez en avoir au moins deux pour assurer vos besoins de protections pendant les règles.

Par ailleurs, une culotte menstruelle se décline en plusieurs modèles, de quoi satisfaire toutes les demandes. Vous n’aurez sans doute aucun mal à trouver la culotte qui correspond à votre flux menstruel, mais aussi une qui vous plaira, en termes de design. De plus, cette lingerie étant très fine, n’apparaîtra pas à travers vos vêtements, chose que de nombreuses femmes redoutent.

Enfin, les mauvaises odeurs sont neutralisées dans la zone absorbante, car la culotte possède des propriétés anti-bactériennes. Le temps que vous la portiez, les bactéries n’auront pas le temps de se développer. Le risque de syndrome du choc toxique est ainsi réduit à néant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.