Guide d’achat : l’épilateur lumiere pulsée

Avec les procédés habituels, il n’est souvent pas évident de s’épiler complètement sans douleur ni blessure. Mais l’avancée technologique a permis de trouver de nouvelles méthodes qui permettront de faire une épilation complète sans risque. L’épilateur lumière pulsée est l’une des méthodes les plus utilisées de nos jours pour s’épiler efficacement. En effet, cet appareil électro-beauté revêt de plus en plus une importance capitale, compte tenu de son efficacité et utilité. Vous désirez vous offrir un épilateur à lumière pulsée ? Ce guide vous renseigne sur l’essentiel à savoir avant tout.

Qu’est-ce qu’un épilateur lumière pulsée

L’épilateur lumière pulsée est un appareil qui aide à se débarrasser des poils grâce à une technologie innovante. Grâce à son procédé d’épilation, il permet d’éliminer aisément tous les poils indésirables sur le corps. Il peut être utilisé sur le visage, sur les jambes, les pieds, etc. Cet outil est utilisé tant par les hommes que par les femmes. Les résultats après utilisation sont nettement plus appréciés et plus durables. En effet, cet appareil émet des ondes électromagnétiques qui contiennent des photons. Ces photons, en contact de la peau et des poils, vont détruire les racines en usant de la chaleur.

Pour rappel, cette technique est appelée la photo-thermolyse sélective. Ainsi, l’utilisation de l’épilateur lumière pulsée rendra votre séance d’épilation plus efficace et moins douloureuse. Destiné à un usage domestique, son fonctionnement facile permet un usage régulier et pratique.

Comment fonctionne l’épilateur lumière pulsée ?

Pour comprendre le fonctionnement de l’épilateur lumière pulsée, il est important de lire en premier lieu sa notice. En effet, le fonctionnement de cet appareil dépend du modèle que vous avez en votre possession. Toutefois, son utilisation est très simple et ne nécessite pas une grande connaissance au préalable.

Pour commencer, vous devez charger ou brancher l’appareil sur secteur. Après, il est indiqué de mettre la partie lumineuse de l’appareil sur votre peau afin que celui-ci détermine le degré d’intensité qu’il vous faut. Cependant, certains appareils vous donnent la possibilité de régler vous-même l’intensité adaptée à votre peau. Dès lors, vous pouvez déjà commencer par utiliser votre outil d’épilation lumière pulsée. Vous pouvez par ailleurs choisir différents modes tels que mode flash ou le mode continu. Il faut noter tout de même que ce choix dépend des zones à traiter.

Les avantages et inconvénients d’un épilateur lumière pulsée

Philips BRI921/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée avec 2 Embouts Corps/Visage + tondeuse de précision
  • Profitez d'une peau lisse et sans poils pendant 3 mois minimum*
  • 85% de réduction des poils minimum après 3 séances**
  • 2 embouts pour le corps et le visage
  • Cliniquement prouvé pour être sûr et efficace
  • Capteur de teint intégré pour plus de sécurité

Nombreux sont les avantages que revêt l’utilisation de l’épilateur lumière pulsée. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la possibilité de bénéficier d’une épilation semi-définitive ou définitive. Il permet également une épilation sans douleur avec différents modes au choix, selon le modèle et le type de peau. De plus, il est fabriqué de manière à faciliter son utilisation et à garder son efficacité sur une longue période. En effet, cet appareil pour s’épiler possède une longue durée de vie. Ainsi, ses lampes ne sont pas à changer. Aussi, il peut être utilisé pour épiler les parties du corps difficilement accessibles. En dehors de cela, cet épilateur a un bon rapport qualité-prix.

Cependant, certains modèles ne sont pas pratiques, car ils fonctionnent sur secteur. Aussi, l’ergonomie n’est pas toujours appréciée. Les problèmes de moteur peuvent survenir à force de chauffer trop vite. Pour éviter toutes ces déconvenues, il est important de bien choisir son modèle.

Comment bien choisir son épilateur lumière pulsée ?

Le choix de cet appareil est très important, car il détermine l’efficacité que vous aurez. Pour faire un bon choix, il suffit de considérer quelques critères importants. Avant de procéder à l’achat de votre épilateur lumière pulsée, vérifiez si la lumière du modèle est adaptée à votre peau. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un appareil réglable pour tout type de peau. Ainsi, vous devez tenir compte de votre peau (qu’elle soit claire, mates, etc.).

Par ailleurs, les fonctionnalités représentent un critère de choix important. En effet, certaines de ces fonctionnalités peuvent garantir votre sécurité, notamment le détecteur de contact, le détecteur automatique de teint, et bien d’autres. En outre, le nombre de flashs que possède cet appareil doit être pris en compte afin de s’assurer une réelle efficacité. L’autre critère important reste la durée de vie. Il est crucial de choisir en effet un appareil ayant une bonne durée de vie, même si cela peut être un peu coûteux. Enfin, la maniabilité, la polyvalence sont aussi des critères à privilégier dans le choix de votre futur épilateur lumière pulsée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.