Comment bien choisir sa malette pour maquillage ?

Femmes, adolescentes et même les petites filles adorent se pomponner pour mettre en valeur leur beauté. Pour cela, rien de mieux que l’utilisation d’un maquillage de qualité et parfaitement entretenu. Egalement appelé coffret de maquillage, la mallette peut renfermer à la fois vos produits de maquillage mais aussi d’autres produits de beauté et des bijoux. Elle est même permise en tant que bagage à main pendant vos déplacements en avion tant elle est compact. Sur le marché, vous verrez qu’il existe une large gamme de mallettes pour maquillage. Pour vous aider dans votre achat, voici quelques conseils à ne pas oublier afin de trouver le modèle qui vous convient le plus…

Une mallette de maquillage c’est quoi ?

Avant de procéder à l’achat d’une mallette, il va falloir faire la différence entre cette dernière, une valise et une palette. Pour faire simple, la mallette de maquillage est un coffret pour contenir vos produits de beauté au grand complet. Grâce à sa taille, vous pourrez y mettre fard, lotion, et encore bien d’autres choses. La palette quant à elle est une petite boîte qui contient du maquillage uniquement. Si elle peut facilement être placée dans votre sac ou votre coffret, elle n’est pas toujours suffisante pour sublimer votre beauté. Généralement, un coffret, s’il est équipé d’un kit de maquillage, contient automatiquement des palettes. La valise de maquillage est semblable à la malette mais se diffère par sa taille. En effet, la valise est beaucoup plus grande et ne peut être transportée partout.

Les critères pour le choix d’une mallette make up

Comme il y a une grande diversité de modèles, il est important de choisir votre mallette en fonction de ce dont vous avez réellement besoin. Comme le conseille le guide des malettes maquillage malette-maquillage.fr, certains critères sont à mettre en avant lors de votre achat. Parmi les plus importants, il y a notamment :
Le design et l’esthétique: Tout comme son propriétaire, la mallette de maquillage doit être soignée. C’est pour cela que le design et l’esthétique sont les premiers critères à prendre en considération. Vous avez le choix entre une grande variété de couleurs et de motifs. Pour le design, il faut avant tout que la malette dispose de plusieurs compartiments. Sinon, comment allez-vous ranger tous vos matériels de maquillage ? La disposition des compartiments est variée mais nous vous conseillons de baser votre choix sur les modèles qui garantissent la sécurité de vos produits en cas de choc, de déjection de vos crèmes etc. Ensuite, veillez à choisir un modèle compact et léger pour ne pas être encombrée lorsque vous aurez besoin de l’emporter pendant vos déplacements.

L’ergonomie : L’ergonomie est le second critère de choix parce qu’une femme a besoin d’une malette facile à utiliser et à manier. Avant tout, assurez-vous que l’ouverture des compartiments soit simple. Ensuite, il faut qu’elle soit transportable et pratique. Pour cela, optez pour un modèle qui dispose d’une bandoulière, d’une poignée ou d’une manche réglable. Plus ces dernières sont ajustables, plus vous aurez de faciliter à l’emporter avec vous lorsque cela sera nécessaire !

La solidité : pour avoir une malette utilisable sur le long terme, veillez à ce qu’elle soit bien solide. Nous parlons ici de son coffrage et de son mode de fermeture. La malette de maquillage idéale doit avoir un coffrage fait avec des matériaux résistants. Vous pouvez par exemple choisir un modèle fait en aluminium. De cette manière, votre malette ne sera pas abîmée facilement si vous avez à la transporter dans votre voiture, sur des routes cabossées ou si elle subit un choc. Pour le mode de fermeture, il faut qu’il soit quant à lui solide et durable.

Le kit maquillage : une malette make up est plus pratique quand elle est déjà équipée d’un kit de maquillage. Pourquoi ? parce que cela vous évitera de faire l’inventaire de tous les produits dont vous avez besoin ! Lorsqu’une mallette est équipée de kit de maquillage, elle dispose de plusieurs palettes de fard à paupière, de blushs, de vernis à ongles, de rouges à lèvres etc.

Les modèles de prédilection

Eh oui, même quand on parle de malette de maquillage, il y a des modèles qui suscitent beaucoup plus d’intérêts que d’autres ! Parmi la multitude de modèles qui s’offrent à vous, nous vous présentons les trois meilleures malettes de maquillages qui sauront répondre à vos attentes mesdames :

Vanité Cas-Urban Beauty

Elle est forcément le modèle de coup de cœur de toutes les femmes. Cette malette dispose de tous les critères qui en font un choix idéal ! Avec sa couleur et son design, elle combine à la fois beauté et élégance. Elle est aussi légère, compacte, idéale pour être transportée n’importe où ! Elle est également équipée d’un kit de maquillage complet : au total, elle comprend plus de 60 pièces de maquillage différents qui sont de bonne qualité. Pour ce qui est du rapport qualité prix, Vanité Cas-Urban Beauty assure !

London Fashion- Gloss

Fabriquée à partir de matériaux solides, cette malette est résistante et de très bonne qualité. Au niveau de design, elle a un style londonien d’où elle tient son nom. Elle présente plusieurs compartiments qui sont disposés de façon à très bien présenter les produits, ces derniers s’ouvrant facilement. Pour le kit de maquillage, ce modèle possède 62 éléments avec entre autres des palettes, des applicateurs, des blushs, des pinceaux, des rouges à lèvres…

Grand Beauty- Songmics

Ce modèle diffère des deux premiers parce qu’il ne possède pas de kit de maquillage. C’est une malette de maquillage vide. Toutefois, elle fait partie du top trois car elle dispose des autres critères qui en font un excellent choix. De qualité supérieure, Grand Beauty Songmics est équipée de chaînières qui sont faites en métal et est munie d’une bandoulière et d’une poignée pratique. C’est un modèle assez grand qui dispose de plusieurs compartiments, mais ce n’est pas parce qu’elle est grande qu’elle est forcément lourde. Eh oui, c’est un modèle compact et léger ! Comme cette malette est livrée seulement avec le coffret, vous pouvez l’utiliser en tant que coffre à bijoux également. Pour finir, elle a un design soigné et sur le côté esthétique, elle possède un motif de crocodile de couleur violette très sympa.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*