Personnaliser sa montre devient tendance

Lorsque les montres ordinaires ne satisfont plus vos critères et commencent à vous sembler banales, pourquoi ne pas se faire une montre personnalisée ? Vous pouvez créer vos propres modèles par le choix d’un cadran, d’une couleur, du genre de bracelet, … Ainsi, vous avez la possibilité d’accorder votre jolie montre avec votre tenue. N’oublions pas que dans la mode, chaque détail compte !

Des montres ordinaires aux montres personnalisables

Il y a encore 30 ans, les montres n’étaient pas très sophistiquées. Les plus compliquées étaient composées de deux ou trois bracelets interchangeables et de plusieurs cadrans colorés. De plus, ces modèles étaient surtout destinés aux femmes. Mais depuis, les temps ont changé. Les montres personnalisables sont appréciées autant par les femmes que par les hommes et les styles et les modèles sont très variés. Les montres personnalisables sont accessibles partout et par tous. Il ne suffit plus que d’un bouton pour remplacer le bracelet d’une montre en acier par un autre en or, par exemple. Le cadran peut aussi être changé en un autre en quelques secondes. Et les nouvelles idées de customisation ne cessent de surgir. Vous pouvez avoir une montre sur mesure, un modèle unique qui correspond à vos goûts et à votre style vestimentaire.

Quelles sont ces personnalisations ?

Sur une montre personnalisable, vous pouvez changer son aspect visuel à votre guise. Il peut s’agir de sa couleur et de ses nuances. Vous êtes libre de choisir une couleur violette pour le tissu du bracelet et un cadran en forme de losange et doré, par exemple. Et la personnalisation ne s’arrête pas là. Vous pouvez en plus acheter d’autres types de bracelets qui seront faits dans différentes matières (cuir, daim, métaux…) et bien sûr, vous pourrez choisir les motifs. Le cadran peut aussi être fait sur commande. Plusieurs marques offrent la possibilité d’imprimer des messages, des initiales ou même des photos dedans. Chaque fois que vous regarderez l’heure, vous verrez sous vos yeux la photo de l’élu de votre cœur, l’initial de votre mère, la photo d votre ville natale… rien de plus original pour se remémorer les bons moments et les souvenirs partagés.

Pourquoi une telle tendance autour des montres personnalisées ?

Opter pour une montre personnalisable de mettre en valeur votre personnalité. Étant des bijoux de création, ces bracelets seront propres à vous et à vos souvenirs. En plus d’être uniques, elles ne coûtent pas si cher que ça. Acheter une montre personnalisable est à la portée de tous. Leur prix ne diffère pas de celui d’une montre ordinaire. Il est d’ailleurs possible, grâce à des guides sur le net, de se créer sa propre montre. Vous imaginez le design et le style et des créateurs professionnels comme Monbijouperso se chargent de la réalisation.

Pour cette année, pensez à offrir une montre personnalisée à vos proches. Anniversaires, fête des pères, fête des mères Saint-Valentin, Noël… et les occasions ne manqueront pas. C’est une idée cadeau chic et très originale. La personne qui va la recevoir sentira sûrement l’attention que vous lui portez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.