E-shopping : c’est le temps de découvrir les nouveautés printemps-été

Pour certaines d’entre nous, le plus difficile du confinement consiste en ne pas pouvoir découvrir les nouveautés printemps-été en boutique. Heureusement, elles sont tout de même disponibles en ligne. Qu’en est-il aujourd’hui des capacités de livraison, des délais et des retours s’il devait y en avoir ? Coup d’œil sur l’e-shopping, en attendant l’ouverture de nos boutiques préférées.

Le shopping par Internet

Aujourd’hui, il est si simple d’acheter sur Internet que des femmes y font leur shopping en entier. Les marques acceptent presque tous les retours, donc on commande, on essaie et on renvoie au magasin tout ce qui ne nous plaît pas. Mais pour les autres, la fermeture des magasins les a privés d’un de leur plus grand plaisir : faire les boutiques !

Avec le beau temps qui arrive, nous aurons toutes envie de sortir avec nos boucles oreilles originales quand nous pourrons enfin nous déconfiner ! (Dire qu’avant ce virus, ce verbe était utilisé uniquement pour l’énergie nucléaire… ) Mais est-ce toujours possible de se faire livrer nos nouveaux accessoires et vêtements achetés sur Internet ? Pour l’instant, la réponse est globalement « oui ».

Du cas par cas

Il existe certaines boutiques en ligne qui ont suspendu leurs livraisons pendant la période du confinement et d’autres, comme Amazon, qui n’ont pas écouté les consignes du gouvernement et qui risque maintenant de le payer cher. Mais en général, les grandes enseignes continuent la vente en ligne ainsi que la livraison à domicile. D’autres ont choisi de maintenir le service de vente, mais ne livrerons leurs colis qu’après le déconfinement. Il est donc important de bien vérifier les conditions de livraison pour chaque boutique en ligne, où l’on fait nos achats.

En vérité, la responsabilité de la livraison est plus importante pour le transporteur que pour la marque, et ceux-ci ont pris leurs dispositions afin de s’assurer de respecter les mesures indiquées par le gouvernement pendant la durée du confinement. Par exemple, les envois de La Poste et de Colissimo directement à la maison sont toujours assurés. Pour les dépôts en bureau de poste, ils sont également opérationnels, à condition que le bureau de poste du quartier soit ouvert, bien évidemment. Pour ce qui est des points relais, ils sont eux fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’avantage, c’est qu’au vu de la situation, plusieurs commerces ont décidé de livrer sans montant minimum d’achat et d’autres l’ont réduit. C’est donc le temps d’en profiter et d’être les premières à se procurer les nouveautés 2020 de la saison ensoleillée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.