Echarpe pashmina : la sélection des meilleures offres du moment

Une écharpe pashmina, qu’est-ce que c’est ?

Une écharpe pashmina, châle indien, est composée à partir de laine cachemire, récoltée sous le cou de la chèvre du même nom, là où la fibre est douce et longue. La plupart du temps, les pashminas sont imprimés en jacquard cachemire, avec des formes de fleurs et de feuilles.

Il existe désormais, pour nous faire plaisir à nous, européennes, des écharpes pashminas unies.

Avant d’achetez, vérifiez que l’étiquette comporte bien la composition, qui doit impérativement être 100% cachemire. Si vous la commandez sur Internet, vérifiez la composition dans les caractéristiques sur le site. N’hésitez pas à demander au vendeur de vous confirmer la composition exacte avant d’acheter.

Si vous souhaitez un écharpe idéale pour vous ou pour offrir, nous vous recommandons la boutique pashmina&cachemire, spécialiste de ces modèles.

Notre écharpe d’inspiration pashmina préférée

Accessoire de mode idéal en toute saison, l’écharpe pashmina est indispensable dès les premiers jours frais. Confortable et douce elle sait se rendre utile

Si la laine des chèvres tchang-ra est reconnue comme la meilleure qualité de cachemire, c’est parce que sa fibre est jusqu’à 8 fois plus fine qu’un cheveu humain. L’altitude à laquelle sont élevées les chèvres joue également sur la qualité, l’animal ayant besoin de supporter des températures plus froides s’adaptera et son poil sera donc plus chaud.

Comparez les différents modèles d’écharpe pashmina avant de shopper

Une écharpe douce, chaude et belle, que demander de plus lorsque l’hiver pointe le bout de son nez ?

Attention, tous les modèles présentés sur cette page ne sont pas forcément  des vraies pashminas, n’hésitez pas à consulter le descriptif détaillé pour vous en assurer.

Une fois commandée et reçus votre future écharpe, veillez à bien en prendre soin, afin qu’elle ne fasse pas de bouloches et qu’elle vous dure de nombreuses années.

Conseils de lavage pour votre pashmina :

  • le nettoyage à sec pour l’entretien régulier, vous enlèverez ainsi les petites taches du quotidien
  • le lavage à la main, à l’eau froide, avec un peu de savon naturel ou de shampoing bébé. Ne frottez pas, ne tordez pas votre écharpe. Vous pouvez fixer les couleurs au premier lavage avec une petite quantité de vinaigre dans l’eau (quelques gouttes)
  • le lavage en machine, ç 30° maximum, en utilisant le programme laine et surtout en essorage lent (moins de 600 tours).
  • n’utilisez jamais d’adoucissant, il n’est pas nécessaire, de même que le sèce linge qui abimerait votre précieuse étolle.
  • après séchage à plat et à l’ombre, vous pouvez repasser votre écharpe à température moyenne

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.