Liposuccion : quelles sont ses étapes et ses tarifs?  

La liposuccion consiste à retirer de la graisse du corps. Elle est faite par un chirurgien esthétique. Cette opération peut coûter entre 850 et 2900 euros. Mais, se faire opérer n’est pas aussi simple qu’acheter une baguette de pain. Ne choisissez pas n’importe qui pour votre opération et soyez réaliste à propos de la modification de votre apparence !

Comment procéder ?

Prendre rendez-vous avec un chirurgien, vous coûtera une centaine d’euros. Vous allez lui expliquer pourquoi vous voulez subir cette opération. Lui, vous donnera un avis médical qui pourrait ne pas vous plaire ! Par exemple s’il vous explique que la liposuccion ne remplacera pas un régime, ni un véritable changement de votre hygiène de vie. Pensez à évaluer les références du praticien. La meilleure garantie demeure l’ordre des médecins.

Combien vous payerez ?

Pour connaitre les tarifs d'une liposuccion Lyon, payez 100 euros pour la consultation. Puis, environ 2900 euros pour une intervention sur les hanches. Pour le ventre ce sera au moins 1750 euros. Cuisses et cou coûteront respectivement 1000 et 1650 euros. A tous ces frais, il faudra rajouter la combinaison de compression que vous devrez obligatoirement porter dans les 21 jours suivant l’intervention. Elle est vendue 75 euros. Prévoyez un dépassement de budget d’au moins 25%. Gardez à l’esprit que, le plus souvent, ces dépenses ne seront pas remboursées par la sécurité sociale.

Quelles contraintes subirez-vous ?

La première est que vous devrez attendre au moins 21 jours avant que les résultats soient visibles. Vous devrez vous imposer un temps de détente. Ne faites pas de sport pendant cette période. Ne stressez pas, ne vous dites jamais : je vais perdre XX kilos ! Considérez plutôt que votre apparence va changer lentement et progressivement. Notez aussi que vous devrez éviter l’alcool, le tabac les 10 derniers jours avant l’opération.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.