Les raisons qui nous poussent à aller voir le dentiste

C’est très certainement le praticien que l’on va consulter à reculon. Le souvenir collectif nous pousse à continuer à voir le dentiste comme un synonyme de séance de torture alors que les progrès des techniques et des appareils ont rendu les séances presque complètement indolores. Aujourd’hui, quelles sont les principales raisons qui nous poussent à prendre rendez-vous ?

Une urgence dentaire

Dans les grandes villes, il est parfois très difficile d’obtenir rapidement un rendez-vous, car les professionnels ont beaucoup de demandes. Que faire lorsqu’un problème survient et vous cause une importante douleur ? Heureusement, il est possible de consulter rapidement en dentiste en cas d’urgence dentaire à Paris et partout ailleurs en France, car les praticiens se réservent un créneau horaire pour les urgences au quotidien. Lorsque vous ressentez une importante douleur, un gonflement important de la mâchoire, d’importants saignements, notamment après une précédente visite chez le dentiste, ou encore après un accident, vous pourrez consulter en priorité.

Des problèmes d’ordre esthétique

C’est devenu l’un des plus grands motifs de consultation. Avoir de belles dents est devenu primordial chez la plupart d’entre nous. Les adolescents soucieux de leur look consultent pour des problèmes d’alignement des dents et font poser un appareil dentaire pour le corriger. Les adultes quant à eux, optent plutôt pour les implants, pour la pose de facettes ou encore pour un blanchiment des dents.

Une visite de contrôle

Chaque année, il est nécessaire d’effectuer une visite de contrôle pour évaluer l’état de sa dentition. Cela permet d’abord de procéder régulièrement à un détartrage de la plaque dentaire et avoir une meilleure hygiène buccale. Ensuite, le dentiste pratiquera différents examens et s’il suspecte un problème spécifique comme l’apparition d’une carie par exemple, il effectuera une radiographie pour le vérifier. Cela permet donc de déceler les problèmes plus tôt et d’éviter parfois de devoir réaliser des gestes trop invasifs par la suite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.