Le coiffeur bio, une nouvelle tendance

Pourquoi un jour décide-t-on de franchir le pas et d'opter pour les services d'un coiffeur à Paris 13 ? La première raison serait l'envie de mieux protéger nos cheveux des polluants, de la pétrochimie. Les produits utilisés dans ce genre de salon sont beaucoup plus doux pour la fibre capillaire et évitent de les abîmer. C'est également le cas des colorations qui deviennent plus naturelles. Lorsque l'on va chez un coiffeur bio, il faut éviter de revenir à des produits chimiques au quotidien sinon bien sûr cette démarche écologique ne sert plus à rien..

Aujourd'hui, le bio est en pleine expansion

Né au coeur des années 60, le bio est devenu au fil du temps une réelle tendance. Cette prise de conscience est une façon, une volonté de changer notre mode de vie. Il est vrai que consommer bio, se maquiller bio, entretenir ses cheveux est avant tout une démarche, un engagement pour soi-même et sa santé. Il fut une époque ou les cosmétiques bio étaient réservés aux personnes allergiques. Aujourd'hui, avec le marché du naturel en plein essor, se faire belle sans nuire à sa santé, à sa peau, à ses cheveux est une évidence. Il est impossible de passer à côté des cosmétiques naturels. Asphyxiés par la pollution, saturés par la pétrochimie, nos cheveux rêvent de naturel et de bien-être.

Des cheveux en pleine santé avec le bio

Se rendre aujourd'hui dans un salon de coiffure bio est tendance. C'est aussi prendre conscience que nos cheveux ont également le droit au naturel. Le coiffeur bio réalise un diagnostic sur les cheveux avant de choisir les soins à apporter. On a tous notre shampoing fétiche, il n'est ni naturel ni bio pourtant il sent bon, il mousse beaucoup, il laisse les cheveux doux, gainés. Ces atouts ne sont que le reflet des parfums, des silicones et autres tensioactifs. Les cheveux semblent en bonne santé, mais le cuir chevelu est irrité, les pointes se cassent, les fourches apparaissent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.