Femme : Quelles astuces pour avoir une peau plus éclatante ?

La peau subit de nombreuses agressions quotidiennement ce qui ne lui permet pas d’avoir l’éclat qu’on aurait voulu qu’elle ait. De plus, le manque de sommeil, le stress peut faire perdre à votre peau son éclat d’antan. Si vous remarquez aussi que votre peau n’est pas bien lumineuse, voici des astuces qui vous permettront d’avoir la peau de vos rêves.

Protéger sa peau en choisissant bien ses cosmétiques

Votre peau subit déjà assez d’agression pour que vous veniez rajouter celles que peuvent provoquer les produits cosmétiques. Ces produits vous aideront à avoir la peau de vos rêves si et seulement si vous teniez compte de votre type de peau avant de faire votre choix. En outre, vous devez vous diriger vers des produits sains et inoffensifs. Vous pouvez opter ici pour des huiles essentielles comme celle que vous propose Akane. En outre, les huiles végétales et les hydrolats hydrateront convenablement votre peau qui sera par la suite rayonnante.

Manger sain

Si vous vous portez bien de l’intérieur, cela se reflètera sur votre peau. Pour renforcer votre peau contre l’agressivité du soleil, songez à manger des carottes, des épinards, de la citrouille, de la mangue, etc. Par ailleurs, votre peau a aussi besoin de la vitamine C que vous trouverez dans des fruits comme les oranges, les brocolis, les fraises et autres. Ces différents fruits contribueront selon le cas à régénérer vos tissus, booster la production de collagène et rendront votre peau élastique. Avec l’avocat, votre peau sera lisse et plus lumineuse.

Bien s’hydrater

Le corps est composé de 60% d’eau. La peau en a aussi besoin, car en prenant assez d’eau votre corps sera débarrassé des toxines. Ainsi, votre peau sera plus rayonnante. Vous pouvez boire ici, 8 verres d’eau par jour. Vous pouvez également opter pour les bouillons, le thé vert afin d’éliminer ces toxines. Vous devez oublier l’alcool et toute autre drogue.

L’exfoliation

Après tout ceci, il est aussi recommandé d’exfolier l’épiderme une fois tous les sept jours. Cela favorise un nettoyage plus en profondeur de votre peau et permet de se débarrasser convenablement des cellules mortes. À cet effet, servez-vous du raisin en extrayant ses pépins. Ces derniers seront ensuite frottés contre votre peau du visage en mouvement circulaire. Vous obtiendrez alors un teint unique et bien lumineux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.