Deux indispensables pour un home office efficace

Salut les filles !

Vous ne le savez peut-être pas, mais je travaille depuis chez moi depuis quelques temps. Et quand on s’installe à domicile pour y exercer une activité professionnelle, il est indispensable de s’organiser pour ne pas être distraite, et, bien sûr, être la plus efficace possible. Voici deux objets qu’il va vous falloir pour votre activité mais auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.

Une corbeille à papier

J’ai choisi ce modèle de poubelle pour mon bureau (photo Instagram @Brabantia)

Bien sûr, il vous est possible d’utiliser la poubelle de votre cuisine, cependant ce n’est pas écologique, car vos papiers se retrouveront mélangés avec les déchets non recyclables, et ça vous fera perdre du temps en allers et retours. Il est donc conseillé de vous installer, à proximité immédiate de votre bureau, une corbeille à papiers, voir même un modèle à double compartiments pour y jeter les déchets non recyclables. J’ai de mon côté choisi une poubelle Brabantia, car son design s’intègre parfaitement à la décoration de mon bureau.

Une cafetière haut de gamme

Rien de tel qu’un bon café pour commencer la journée. Avec une bonne machine, vous gagnerez du temps et vous aurez un excellent café

Etant une grande consommatrice de café, j’ai décidé de dire adieu à ma cafetière filtre, ainsi qu’à celle à dosettes jetables, et je me suis offert un modèle de cafetière qui me prépare mon café à partir de grains. Bien qu’elle soit plus chère à l’achat, elle me permet de boire un café de qualité pour un prix bien moindre des capsules du commerce, ce qui fait qu’elle sera vite rentabilisée. J’aurais pu prendre un modèle sans le broyeur à grains, mais comme ça je gagne du temps lors de la préparation, j’ai juste à appuyer sur le bouton pour avoir mon café chaud. De plus, comme il m’arrive de recevoir des clients, je peux leur proposer un café délicieux à chaque fois.

 

Bien entendu, il y a d’autres objets qu’il vous faudra, comme une chaise de bureau de bonne qualité, un ensemble clavier et souris ergonomiques, et bien d’autres, qui feront probablement l’objet d’un nouvel article si celui-ci vous plait, à bientôt !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.