Combien coûtent les services d’un massage à domicile ?

Vous êtes pris d’une envie de relaxation ou vous voulez évacuer le stress de la journée, alors rien de tel qu’une séance de massage à domicile. Le massage à domicile est une activité très à la mode, il peut être effectué par une masseuse indépendante ou appartenant à une entreprise de massage. Les tarifs varient en fonction de la région et du type de massage. Pour plus de détails sur les tarifs pratiqués pour un massage à domicile, lisez cet article.

Quels tarifs pour un massage à domicile ?

Généralement, le prix d’un massage à domicile varie entre 50 et 100 euros pour une heure. Dans les instituts de luxe visant une certaine élite, les tarifs peuvent grimper jusqu’à 200 euros. Si vous souhaitez justifier des tarifs élevés, il faut pouvoir démontrer que c’est la juste contrepartie de vos qualifications. Il est ainsi important de suivre une formation dans une école qui s’est spécialisée dans le massage bien-être afin d’y développer vos compétences. Si vous proposez un service haut de gamme, vous pouvez raisonnablement tabler sur un tarif horaire de 80 euros. Pour un service basique comptez entre 50 et 70 euros.

Si vous proposez des tarifs élevés, veillez à ne pas être trop en déphasage avec les pratiques de la concurrence. Des prix prohibitifs peuvent rapidement vous disqualifier auprès de la clientèle. Les tarifs ne seront naturellement pas les mêmes si vous êtes en zone rurale ou si vous exercez dans une grande ville. Les tarifs dépendent aussi du type de massage. Notez à titre indicatif 105 euros pour un massage thaï, 70-80 euros pour un massage suédois, 70-90 euros pour un massage aux pierres chaudes, 60-70 euros pour un massage californien.

Les différents critères qui déterminent le prix d’un massage

Il est utile de réguler votre grille tarifaire selon la nature du service proposé. Les séances qui exigent une débauche d’efforts importante de la part du praticien tel que le massage deep tissue ou les massages exotiques peuvent être facturées à un prix élevé.

Il est aussi à la mode d’utiliser certains produits cosmétiques rares pour effectuer des massages en plus des huiles traditionnelles, cela peut faire aussi l’objet d’une facturation plus élevée. Puisqu’il s’agit d’un déplacement à domicile, les tarifs doivent aussi être modulés en fonction de la distance parcourue pour relier le domicile du client.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.