Comment retrouver un sourire éclatant

Les dents jouent un rôle important dans la mastication et la déglutition mais aussi sur l’esthétique du visage. Elles demandent un minimum de vigilance et d’attention pour rester saines. Dès lors, la question que l’on se pose est celle de savoir comment retrouver un sourire éclatant. Quels sont les éléments à respecter ?

Le blanchiment des dents chez le dentiste

En effet, pour avoir un beau sourire, rien de tel que de faire appel à un dentiste compétent. Il sera en mesure de juger de l’état actuel de vos dents et saura quelle méthode de traitement est la plus adaptée. Vous pouvez opter pour le blanchiment des dents au laser. En outre, vous avez la possibilité de faire le blanchiment « in office bleaching » où le dentiste utilise un gel de blanchiment en peroxyde d’hydrogène si la décoloration est profonde et tenace.

Toutefois, il convient de préciser que le blanchiment ne peut être appliqué que sur des dents naturelles. Par ailleurs, vous pouvez miser sur le blanchiment à domicile avec un gel ou des bandelettes de blanchiment. Mais avant tout traitement, il est impératif de vérifier l’état de vos dents et gencives auprès de votre dentiste. Pour plus de sécurité, découvrez cette solution pour blanchiment des dents. Des produits sont vendus en pharmacie pour une cure de blanchiment à domicile sans risque. Vous pouvez aussi opter pour la pose de facettes dentaires.

Les astuces naturelles pour avoir un sourire éclatant

Il existe bon nombre d’astuces naturelles à appliquer pour avoir des dents saines et un sourire radieux. Vous pouvez opter pour le bicarbonate de sodium qui a une action abrasive sur les dents. Toutefois, il faut se limiter à une fois par mois au maximum. Si l’usage de nouveaux accessoires vous tente, rien ne vous empêche de les tester. Dans ce cas, vous pouvez par exemple opter pour le laser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.