Ces bijoux qui plaisent aux hommes

Eh oui, mesdames, après le rasoir et les crèmes de jours, les hommes n’ont pas fini de convoiter nos accessoires de beauté. Les bijoux sont également une tendance qui se développe chez eux. En réalité, cela fait bien plus longtemps qu’ils en portent, des millénaires même. Mais aujourd’hui, ils reviennent en force et cela pourrait bien être une bonne idée de cadeau de Noël.

La bague

À l’origine, les hommes en portaient souvent. C’était même pour eux la marque d’une certaine position sociale, à l’image de la célèbre chevalière autrefois. Aujourd’hui, elle se veut plus ornementale et ils n’hésitent pas à se laisser tenter par les bijoux fantaisie. Plus sobres que les nôtres, les bagues pour homme se veulent plus designs comme chez niessing, plus modernes et plus épurés.

Les boutons de manchette

N’en déplaise aux fabricants de chemises de prêt-à-porter qui vont devoir prévoir des modèles spécifiques, les boutons de manchette reviennent à la mode. Les modèles traditionnels restent un « must have » pour rester dans les codes, mais il existe également des versions plus originales pour faire ressortir un peu de fantaisie ou même son côté geek ou hipster.

Le bracelet

Les hommes aiment en porter, mais pas de la même manière que nous. Plus que des accessoires interchangeables au grès des tenus, les bracelets sont pour eux plutôt des sortes de grigris qui restent figés au poignet et qui s’accumulent puis tombent au fil du temps. À l’image du style de Johnny Depp, ils donnent un look de bad boy repenti.

Le collier

Moins répandu, le collier reste tout de même dans la tendance. Là encore, il a un côté porte-bonheur. Il faut que le pendentif connote l’authenticité, le souvenir ou soit quelque chose de totalement abstrait. Il est généralement monté sur une lanière de cuir ou une chaîne en argent. L’or, restant un code que l’on attribue plutôt à l’univers hip-hop. On notera tout de même le retour des têtes de mort, non pas humaines, mais animales chez les amateurs du style bikers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.