Quelle robe de mariage en fonction de sa morphologie ?

Le mariage est souvent l’étape d’une vie, d’où l’importance de la robe de mariée. Idéalement, il faudra donc qu’elle corresponde à votre morphologie pour épouser à merveille votre silhouette. Voici donc un petit tour d’horizon des modèles à choisir ! 

Pour une morphologie en 8 

La morphologie en 8 ou en sablier est traditionnellement reconnue comme la plus équilibrée. Dans ce cas précis, vous n’avez pas de soucis à vous faire quant à votre robe de mariage puisque n’importe quelle coupe vous ira. Mais idéalement, on se tourne vers la coupe sirène ou alors, la coupe fourreau qui mettra délicatement en avant votre silhouette. 

Pour une morphologie en H 

Pour une morphologie en H, on aura tendance à se tourner vers un modèle au décolleté plongeant ou, avec un dos nu. Ici, il faudra pouvoir travailler la taille de manière à rééquilibrer la silhouette. On peut donc tout à fait envisager un corset qui mettra votre décolleté ainsi que vos épaules en avant tout en accentuant vos hanches. Mais, vous pouvez également miser sur la coupe empire qui camoufle la taille.  

Pour une morphologie en A 

Ici, on bannit la coupe sirène et la coupe fourreau. En revanche, on mise sur une coupe princesse pour camoufler les hanches tout en jouant sur la finesse du décolleté et des épaules. Ainsi, vous renouez avec une silhouette équilibrée tout en étant voluptueuse.

Pour une morphologie en V 

Avec une morphologie en V, on évitera de surcharger le haut du corps avec de multiples accessoires. En revanche, on dégage le décolleté avec une robe de mariage au style bustier qui renoue avec la coupe princesse. D’ailleurs, on peut même se permettre une longue traîne pour jouer le rôle à fond.

Et pour les femmes rondes ? 

Pour une silhouette en O, on mise sur un décolleté bateau et un bas de robe évasée. Dans le cas d’une poitrine généreuse, on évite le bustier qui risque de donner des palpitations à vos invités. Quant à la coupe, on la préfère droite avec des matières sophistiquées comme de la dentelle ou du velours, mais sans trop de fioritures.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.