Ne rien oublier pour un week-end en montagne réussi près d’Annecy

Vous avez réservé vos vacances à la montagne et il vous tarde de partir. Hiver comme été, la montagne est splendide, tantôt habillée de neige, tantôt verdoyante et fleurie. Quelques jours avant votre départ, arrive le moment de faire votre valise. Soudain, vous réalisez que vous n’avez absolument aucune idée du matériel à emporter. Pas de panique : nous avons dressé pour vous une liste des choses à ne pas oublier pour un week-end en montagne !

La montagne en hiver : se protéger du froid et du soleil

Vous avez déjà prévu d’emmener votre petit pull à motifs hivernaux : il est adorable ! C’est très bien, mais pensez-vous réellement que cela va suffire à vous protéger du froid et de la neige ? Que Nenni ! Vous allez devoir emporter un matériel adapté aux basses températures, imperméable et confortable de la région de la venise des Alpes.

Commençons par votre tenue vestimentaire : vous devez absolument avoir avec vous une combinaison ou un duo pantalon blouson si vous souhaitez randonner dans la neige ou skier. Portés par-dessus un t-shirt à manches longues, un pull à col roulé, un legging et un pantalon, ces habits vous garantissent de rester au froid et au sec.

Ensuite, choisissez un coupe-vent et une polaire, à toujours emporter dans votre sac de randonnée. Veillez aussi à porter des chaussures spécifiques, confortables et résistantes. Porter une paire de chaussettes épaisses en dessous est vivement conseillé, pour éviter les pieds gelés et les vilaines ampoules.

Pour compléter votre tenue, glissez dans votre valise des gants, un bonnet et une écharpe. Vous êtes maintenant habillée pour affronter le froid de la montagne ! Pour finir, n’oubliez pas de glisser dans votre sac un stick à lèvre, une crème solaire et une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski.

Séjour montagnard en été : les indispensables

En été, votre valise sera plus légère : emportez des shorts, des t-shirt, et éventuellement un maillot de bain pour profiter du lac.

La nuit, les températures sont plus fraîches en montagne ; prévoyez donc une polaire pour vos sorties nocturnes. Ne fermez pas tout de suite votre valise, il y manque quelques accessoires supplémentaires. En effet, il ne faut pas omettre d’emporter un chapeau, de bonnes chaussures de randonnée, mais aussi de la crème solaire : en montagne, le soleil tape très fort au cours de la journée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.