Mon nouvel indispensable : l’agenda papier

Hello les filles ! Avec la rentrée, j’essaie de reprendre mes bonnes habitudes et j’ai repris un agenda papier pour cette année.

L’agenda, un indispensable pour tout noter

C’est devenu indispensable pour moi de tout noter dans ces petits carnets, je les trouve sur le site la-collection.com. J’y note par exemple mes rendez-vous importants, les petites tâches du quotidien ou une démarche importante que je ne dois surtout pas oublier. Ce n’est pas compliqué, j’y inscrit tout. Si vous êtes tête en l’air comme moi, je vous conseille vraiment de vous y mettre. Quand j’ai un peu de temps à tuer, il m’arrive aussi d’y griffonner quelques dessins.

Au final, quand on a pris l’habitude ça va vite à remplir et on y gagne toujours beaucoup en faisant les choses au bon moment. Au quotidien, je l’ai presque toujours avec moi. J’y jette un œil le matin et le soir pour connaitre l’organisation de ma journée ou du lendemain. Cela me permet d’être plus détendue.

Un agenda coloré pour garder le moral

un agenda pour 2019

Personnellement, cette année j’ai opté pour un agenda papier tout en couleur. Ça me rebooste souvent de voir ces couleurs lorsque j’ai une liste monstrueuse de tâches à accomplir. Je trouve par exemple que beaucoup d’agendas sont trop sobres, monotones, cela ne me donne pas envie de les utiliser. J’en ai déjà eu un d’ailleurs que je n’ai réussi à tenir que très peu de temps. Cette année, l’idée était de le commencer mais surtout de finir l’année avec également.

Dans cet agenda 2019, j’apprécie tout particulièrement les “petits plus”. Je pense par exemple aux petites autocollants que l’on peut coller où on le souhaite, ou les pages d’humour ou avec un joli dessin.

Cet agenda ne comporte pas de date à chaque page, ce que je trouve hyper pratique parce que je peux tout aussi bien le commencer en janvier qu’en juin. C’est moi qui décide. Et si je pars en vacances et que je n’ai envie de ne rien y inscrire et bien je peux aussi, je n’ai qu’à le reprendre et noter la bonne date quand je recommence à l’utiliser.

Et vous, comment vous faites pour rester organisée ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.