Comment entretenir le cuir de votre sac à main ?

Comme c’est le cas pour les vêtements et les chaussures, le cuir des sacs à main est rapidement entaché à cause de votre utilisation. Vous devez donc protéger vos accessoires pour qu’ils soient à l’abri de toutes les taches. 

Nourrir le sac à main en cuir est indispensable 

Cet accessoire a tendance à vous suivre dans toutes vos péripéties, il est donc à vos côtés pour le travail, mais également les séances de shopping ainsi que les vacances. Les situations susceptibles de l’endommager sont nombreuses. Si vous utilisez un produit recommandé pour cet usage, vous constaterez que votre sac à main gardera sa superbe puisque le cuir sera nourri. 

Pas d’eau pour nettoyer votre sac !

Il est impératif de mettre de côté toutes les substances chimiques qui pourraient le décolorer. Seuls les produits conçus pour ces accessoires sont recommandés. Évitez les recettes « maison » qui peuvent également transformer ce nettoyage en un réel cauchemar. Avant d’essayer un nouveau mélange, il est préférable de tester une petite partie cachée de votre sac à main. Si la réaction est négative, l’aspect général ne sera pas abîmé. Oubliez l’éponge mouillée puisqu’elle ne fait pas bon ménage avec le cuir qui n’apprécie donc pas les intempéries. Pensez à le protéger avec un imperméabilisant spécifique. 

Un peu de lait pour embellir votre sac à main 

Il laisse généralement un voile invisible qui lutte contre les taches ainsi que les auréoles disgracieuses favorisées par le contact avec un liquide. Si votre sac à main perd de sa superbe, il suffit de prendre un coton avec du lait pour le corps. Ce dernier nourrit en profondeur votre cuir et cette astuce est valable pour les vêtements ainsi que les chaussures. L’huile peut aussi être intéressante si elle est bio et extra vierge. Rapprochez-vous d’un expert si vous avez besoin de produits spéciaux pour embellir votre sac à main et lui permettre de vivre pendant de longues années.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.