Une pièce must-have cosy de l’hiver 2019-2020 : le manteau long

Le manteau est le meilleur partenaire de l’hiver et des journées maussades. Couvrant une bonne partie du corps, il permet de se tenir bien au chaud durant la saison froide. Se déclinant en plusieurs modèles, ce vêtement s’adapte à tous les styles vestimentaires. Déjà tendance l’année dernière, le manteau long joue les prolongations cette année. En plus de son élégance et son pouvoir couvrant, cette pièce souligne la féminité. Pour être stylée en toute occasion, il existe plusieurs façons de porter un manteau long. À chacune son style, voilà pourquoi j’ai écrit cet article afin de donner quelques conseils en vue du choix du manteau et des accessoires.

Comment assortir le sac à main au manteau long ?

Pour bien porter le manteau de manière générale, il faut bien choisir les accessoires que tu vas porter avec, comme le sac à main. Qu’il soit en cuir, en nylon ou en tissu, celui-ci fait partie intégrante d’un look et d’un style. Si l’on a tendance à le choisir selon la saison et l’occasion, on peut également se référer à la tenue que l’on va porter.

Ici, c’est le manteau long. Accessoire de mode très remarqué, le sac à main doit être soigneusement sélectionné pour apporter une touche d’éclat à ta tenue. Dans ce cas, il est important d’identifier la bonne couleur qui ira le mieux avec la couleur de ton manteau afin d’éviter la faute de goût.

Choisir le sac à main selon la couleur du manteau

Avec un manteau clair, un sac à main LPB assez volumineux porté à la main avec des chaussures noires assure une certaine élégance. Pour un manteau de couleur vive telle que le rouge, le jaune moutarde et le bleu canard, je conseille un sac de couleur noire pour éviter les associations de mauvais goût. Un total look noir et blanc est aussi très tendance. Les sacs à main de couleur foncée sont parfaits pour rehausser n’importe quelle tenue. Aussi, ils peuvent se marier facilement à toutes les couleurs.

Choisir le sac à main selon l’occasion

Pour une tenue plus habillée, il faut choisir un sac de soirée à l’allure raffinée. Un petit sac métallique ou noir fera l’affaire. Dans ce cas, il est nécessaire de ne surtout pas utiliser ton sac à main habituel, car cela risquerait d’alourdir ta silhouette.

Choisir le sac à main selon sa silhouette

Mis à part la couleur du manteau, le sac se choisit également selon ta silhouette. Si tu es dotée d’une poitrine généreuse, je te conseille d’éviter les sacs bandoulière.

Un sac à poignée que l’on tient à la main ou à l’avant-bras est le classique. Il convient ainsi à la majorité des silhouettes. À noter que les sacs qui se portent à l’épaule, juste sous les bras, créent du volume au niveau du buste tandis que les sacs qui se portent à l’épaule et qui descendent au niveau des hanches ajoutent du volume à ces dernières.

Différentes façons de porter un manteau long

Pour porter un manteau long version casual chic, tu peux mettre un chemisier et un jean boyfriend. Une paire d’escarpins apportera une touche d’originalité à tes tenues.

Indémodable, le nude est également très apprécié pour sa pureté et son élégance. Si tu aimes porter le manteau long en total look, tu peux l’assortir avec un pantalon fluide et un pull à grosses mailles. Pour les chaussures, je te recommande d’opter pour une paire de sneakers. Pour adopter une version working girl, tu peux porter une robe pull au-dessus du genou avec un long coat sous ton manteau long. Une paire de bottes noires en cuir ou bien des cuissardes conviennent parfaitement à ce look. Tu peux également associer ton manteau à un sweat-shirt et une jupe patineuse noire pour ressembler à une vraie fashionista.

Zoom sur les caractéristiques d’un manteau long

Grâce à sa longueur allant jusqu’à mi-mollet, voire jusqu’aux chevilles, le manteau long couvre efficacement le corps pour affronter les températures négatives. Pour un look affirmé, il convient de choisir une coupe, une couleur et un modèle adaptés à ta silhouette.

Le choix de la coupe

Si tu es ronde, je te conseille un manteau ceinturé, style peignoir. Il vaut mieux rester sobre et opter pour une teinte foncée. Pour les petites femmes, opte pour un manteau qui laisse au moins apparaître tes chevilles. Pour une morphologie en A, les modèles avec un grand col ou bien à épaulettes feront bien l’affaire. En revanche, les modèles sans épaulettes ou avec grands cols sont à privilégier pour une silhouette en V. Pour celle-ci, la coupe droite convient parfaitement. Et si tu as une morphologie en I, je te recommande un manteau qui va donner du volume à ta silhouette. Pour ce faire, choisis une matière épaisse et pas trop près du corps.

Le choix de la matière

La laine est la matière par excellence pour fabriquer un manteau long. Il s’agit d’une matière naturelle ayant la capacité d’emmagasiner la chaleur tout en procurant un rendu beaucoup plus soigné. Tu peux choisir l’épaisseur de la laine en fonction des températures de ton environnement. Si les matières synthétiques ne sont pas très recommandées, c’est parce qu’elles ont tendance à boulocher facilement sur les manteaux. Toutefois, si ton budget est limité ou si tu souhaites avoir un modèle unique et original, un mélange laine et matière synthétique est une excellente idée.

Le choix de la couleur

Pour un manteau long, il vaut mieux rester dans des teintes neutres pour un look classique. Le gris clair, le nude, le bleu marine, le noir, le bordeaux ou bien le crème sont des bonnes options. Comme le manteau est déjà une pièce plutôt imposante, les imprimés et les couleurs criardes sont donc déconseillés au risque de cannibaliser le reste de ta tenue. Toutefois, si tu choisis de porter un manteau de couleur, pense d’abord à son usage. Sinon, tu peux également accorder ta couleur de manteau avec la couleur de tes yeux, la nuance de ta peau et la teinte de tes cheveux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.