Et si on achetait d’occasion pour remplir son dressing ?

Je suppose que c’est pareil pour vous, mais de mon côté, j’adore quand mon dressing déborde de vêtements tous plus beaux les uns que les autres !
Je suis prise depuis toujours d’une passion pour les robes de créateurs. J’ai donc cherché une solution pour pouvoir m’offrir régulièrement de nouvelles sans me ruiner.

Acheter des vêtements de grande marque d’occasion

C’est grâce à une amie que j’ai découvert le site Vestiaire Collective qui propose des centaines de vêtements de marque à des prix très intéressants. En effet, on y trouve des réductions allant jusqu’à 70% du prix public. J’ai déjà passé plusieurs commandes, j’y ai acheté quelques robes (Isabel Marant Etoile, The Kooples, Maje), un petit top, une jupe, et même une paire d’escarpins à talons Louboutin dont je suis totalement satisfaite.

Le site Vestiaire Collective propose un service d’experts qui confirme le bon état et l’authenticité des pièces mise en vente avant leur livraison. C’est donc une garantie de recevoir des vêtements de designers et de grandes marques dans un état proche du neuf.

L’occasion, un geste pour le portefeuille, un geste pour la planète !

En effet, l’achat de vêtements d’occasion a l’énorme avantage qu’il est bien plus économique que l’achat du neuf. Ceci se confirme d’autant plus que les vêtements de grandes marques coûtent en neuf relativement cher.

D’un autre côté, donner une seconde vie à des vêtements qui autrement resteraient dans le fond d’un placard est excellent pour la planète. Comme vous le savez probablement, l’industrie textile est extrêmement polluante, il est donc judicieux d’acheter vos vêtements d’occasion lorsqu’ils sont en bon état.

Vider son dressing pour mieux le remplir

Ce que je trouve génial avec Vestiaire Collective, c’est qu’en plus de proposer des prix très sympathiques, vous pourrez également revendre les vêtements que vous ne portez plus. Cette solution vous permet de financer les nouveaux vêtements qui vont rapidement remplir votre dressing, tout en faisant de la place et en proposant une seconde vie à vos vêtements..

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.