Le Nail Art pour les débutantes.

Ceci est le premier article d’une série pour vous faire découvrir le nail art

Qu’est ce que le Nail Art ?

Le Nail Art, que l’on traduira par « Art sur ongles » pour les francophones, se pratique sur vrais ou faux ongles (résine, gel) et demande patience et dextérité. Le nail art sur faux ongles se pratiquant davantage en institut, je m’intéresserai plutôt au nail art sur vrais ongles, aux choses faisables chez soi.

Le Nail Art à la maison, vraiment ?

Sous réserve d’un tant soit peu de créativité et d’un minimum de matériel, tout est possible ! Sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes dans divers accessoires farfelus et que certains objets du quotidien vous permettront aisément de réaliser de jolis motifs ! (Paillettes, stickers, rubans, cure-dents et même bas résille vous feront venir à bout de surprenants effets !)

 

Ici un exemple d’objets pouvant servir à la réalisation de petits points sur vos nail art. (Vidéo en anglais)

Par où commencer, où trouver l’inspiration ?

Elémentaire mon cher Watson, c’est sur le fameux YouTube que vous allez trouver les meilleurs tutoriaux pour s’adonner à votre nouvelle passion ! Deux chaînes sont (selon moi) à conseiller pour de premières œuvres simples et mignonnes malgré tout :

Cutepolish : http://www.youtube.com/user/cutepolish
I Have A Cupcake : http://www.youtube.com/user/IHaveACupcake

J’espère que la case créativité vient de s’éclairer chez chacune d’entre vous, vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil dans cette boutique pour vous donner des idées

N’hésitez pas à me laisser un petit message en cas de question ou de remarque à faire.

Source de l’image à la une

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*