Le legging, encore et encore, mais à bon escient

leggings

Voici maintenant une dizaine d’années que nous portons des leggings. Ils ont réalisé un come back fracassant au début des années 2000, avec le retour des tendances années 80.

C’est en effet à cette période que cet accessoire a commencé à être porté par les femmes, et on y ajoutait bien sûr des coloris très flashy, des accessoires totalement dingues, et une coiffure partant dans tous les sens. Sans oublier bien entendu les grosses boucles d’oreilles en résine ou en plastique, dotée également de couleurs fluos pour être raccord.

Pensez par exemple à Cindy Lauper, et vous comprendrez tout de suite de quoi nous voulons parler ! Aujourd’hui encore on trouve le legging partout, portés par tous types de femmes, des plus jeunes au plus âgées. Bien entendu, on ne le porte pas de la même façon selon son âge ainsi que sa morphologie, et il convient de rester chic.

Cindy Lauper ou Lady Gaga fan du même legging flashy
Cindy Lauper ou Lady Gaga fan du même legging flashy

Certaines ont d’ailleurs été victimes de leurs fautes de goût. En effet, les leggings, quand ils sont réellement réalisés sous la forme de collants, donc parfois assez transparents, ont été portés par des jeunes femmes avec des tuniques un peu trop courtes qui laissaient vraiment deviner les fesses, ou même carrément des tops qui ne laissaient alors plus vraiment de place à l’imagination. Ces pratiques vestimentaires un brin vulgaires n’ont pas été vues d’un bon oeil par les établissements scolaires, et aujourd’hui certains lycées interdisent alors le fait de porter ces collants trop fins et sans pieds avec un haut trop court. Il en va de même évidemment pour les vêtements transparents en tous genres, les jupes au dessus du milieu de la cuisse, et autres éléments assez peu chics de toute façon.

En revanche, quand on le choisit un peu plus épais, sous la forme d’une sorte de caleçon ou d’un jean ultra stretch, pas de souci ! Toutes vos mailles, tuniques et même tops le supporteront très bien (à condition bien sûr de s’adapter aussi à sa morphologie). Par chance aujourd’hui le monde du commerce nous permet de trouver un grand nombre de leggings différents, de toutes les couleurs, avec ou sans transparences, et même en polaire pour certaines gammes, qui sont alors parfaites pour la saison hivernale.

Legging star

Certaines boutiques sont même totalement dédiées aux leggings, comme Leggingstar par exemple, une boutique en ligne totalement consacrée à cet accessoire. On en trouve de toutes les couleurs, de toutes les formes, unis ou avec des motifs selon ses aspirations, adaptés pour les fines comme pour les rondes. Les amatrices de leggings vont sans le moindre doute apprécier ! Nous vous conseillons d’aller jeter un oeil à l’occasion car les prix sont raisonnables.

Vous l’aurez compris, les leggings sont plus que jamais à la mode. Mais mal employés, la faute de goût n’est pas loin, alors sachez faire preuve d’un peu de clairvoyance au moment d’acheter les vôtres, mais aussi de les assortir pour ne jamais basculer dans la vulgarité, ce qui ne vous servirait absolument pas sur le plan vestimentaire.

Crédit photos : Legging Star

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*