Essencilya : l’essentiel de l’huile

Coucou les filles !

Après une longue période d’absence et de nombreux problèmes techniques sur le blog, je reviens avec un petit test de produit que j’ai trouvé sympa et qui devrait vous plaire également.

Fabriquer soi même ses propres produits de beauté est à la mode, et j’ai découvert un site qui vous aide à le faire facilement, je vais vous en parler dans cet article.

Il s’agit de la marque Essencilya qui propose entre autre des produits pour réaliser nous même nos produits de beauté ou de soins. J’ai eu la chance de pouvoir essayer le kit Baume riche pour l’hiver. Donc je vais vous parler de celui-ci (mais il y en a plein d’autres !!). Je vous laisse le découvrir tout de suite.

L’emballage du coffret est très joli quand vous le recevez, malheureusement j’étais trop pressée de l’ouvrir et j’en ai oublié de faire une photo, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop ! Voici donc tout ce que l’on trouve à l’intérieur :

Le tout est présenté dans un joli coffret en bois et en bambou vert. On a ensuite un pot de beurre de karité de 125ml, un flacon de 100ml d’huile d’argan, 20g de cire d’abeille jaune, deux petits flacons de 10ml de vitamine E et d’huile essentielle de cèdre et un petit pot pour y placer le mélange une fois terminé. Et bien sur, la marche à suivre pour créer vous même votre baume !

IMG_6772

Les quantités de matières premières sont assez importante et vous n’en utilisez que très peu à la fois. Je pense que l’on peut faire pas mal de baume avec tout cela.

IMG_6781

C’est très simple à réaliser, il vous suffit de lire la recette et d’avoir 5 minutes.

IMG_6783

Une fois le mélange terminé, vous pouvez verser le tout dans le petit pot. Agitez ensuite régulièrement pour le baume épaississe et laissez reposer 12h avant de l’essayer.

IMG_6788

J’ai adoré créer moi même ce produit, c’est rapide, très simple et je sais exactement ce qu’il contient contrairement aux baumes que l’on peut se procurer dans les commerces. Dès la première application, ma peau était tout de suite bien hydratée (surtout que j’ai une peau assez sèche) et après plusieurs essais je l’adopte définitivement. Ma peau est douce, éclatante, je ne peux que vous conseiller ce baume !

N’hésitez pas à essayer et à me donner votre avis ensuite !

1 Comment

  1. C’est un baume excellent, je l’ai préparé cet hiver pour ma fille de 10 ans qui est partie au ski avec l’école cet hiver. Elle s’en est mis chaque soir et en était ravie, elle n’a pas souffert du froid. Je lui en mets aussi en cure dès qu’elle a la peau trop sèche. C’est facile à faire et ça marche même mieux que les crèmes qu’on j’achetais avant!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*