Durance : un petit air de Provence, un voyage des sens…

Depuis ma plus tendre enfance j’ai une affection particulière pour la Provence. Non seulement pour le climat, le chant des cigales et les paysages mais aussi et surtout pour ses odeurs… :

Les champs de lavande, les étals d’olives sur les marchés, la fleur d’oranger des pognes du boulanger…

Mais malheureusement je n’y habite pas, et je n’ai pas toujours l’occasion de m’y rendre pour les vacances.

Et puis il y a quelques années j’ai découvert une superbe marque : DURANCE

L’entreprise Durance est nichée dans le fief de la Marquise de Sevigné à Grignan, au coeur de la Provence, puise son inspiration dans son environnement et propose des produits à la fois pour le corps et pour la maison. Une très large gamme donc !

Je suis une grande fan, et chaque visite ressemble à un hold up. Mes produits chouchous ?

La lessive à la lavande  que j’utilise pour laver mes draps et mes serviettes de bain. Un régal de se glisser dans des draps frais avec cette douce odeur apaisante (existe aussi en Fleur d’oranger et Tilleul)

Le bouquet parfumé à la verveine qui parfume délicatement l’intérieur de la maison tout au long de la journée sans que l’odeur soit trop présente et entêtante.

Le savon de Marseille Liquide, pour moi qui me lave les mains 20 fois par jour c’est important d’avoir un savon qui ne désèche pas les mains.

 

Mais surtout mon produit phare, le truc que j’aime offrir à mes amies et que l’on retrouve dans toutes les pièces chez moi :

LA bougie Durance :
Elle existe en 42 parfums. Moi je suis raide dingue de Cuir et Iris, et Fleur de Coton. Mais je dois avouer que l’édition limitée Sorbet Framboise Menthe tire son épingle du jeu.
Le petit plus de ces bougies 100% naturelles, c’est qu’elles peuvent être personnalisées lorsqu’on les achète sur le site de Durance. Ce qui peut être une petite idée de cadeau quand on sèche…
Ma mère connaissant mon amour sans faille pour cette marque m’a même offert un jour :

La bougie de massage !!! Eh ben c’est tip top…
Alors oui, on est pas sur les mêmes prix que pour E.L.F, certes, mais Durance se veut avant tout une marque humaine, respectant des valeurs d’authenticité, de respect et d’élégance. Avec des produits toujours composés d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle, et surtout formulés sans paraben, et autres vilaines choses.

Et franchement les produits valent vraiment leur prix car outre la qualité des ingrédients utilisés, chaque utilisation est un voyage des sens.

Et toi Durance tu connaissais ? Tu as envie d’essayer ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*