Comment concevoir son look bohème?

Porter un look bohème rime avec liberté et simplicité. Jadis porté durant les beaux jours, ce style est désormais adapté à toutes les saisons. Voici comment avoir une tenue bohème à la fois tendance et confortable.

Les vêtements et accessoires de base

Le look bohème se distingue par ses pièces douces et souples fabriquées à partir de tissus en dentelle, en coton ou en soie. Ces vêtements présentent des motifs ethniques rappelant la tenue des gitanes. Parmi les pièces phares de la fashion-bohème, on distingue la maxi-jupe, la maxi-robe, le kimono, le cardigan en maille et le short en jean.

Pour compléter ce style très féminin, il faudra aussi miser sur des bijoux estivaux à l’instar du bracelet grigris, du headband, du sautoir ou de la couronne de fleurs. Un sac léger complète généralement parfaitement un look bohème. 

Bien porter le look bohème selon la saison

Lorsqu’il fait chaud, mieux vaut privilégier une tenue intemporelle composée de tuniques légères et amples en coton, ou coton fripé. Pour donner un côté sexy à son style, il faudra opter pour des modèles aux épaules dénudées. On peut combiner cette tenue avec un petit short, des tongs ou pourquoi pas des Tropéziennes. Le but étant d’être avant tout à l’aise!

Pendant la saison froide, il faudra ajouter des pièces plus chaudes comme, par exemple, un jean ou une veste en cuir. Le tout pourra être mixé avec des bottes vintage et un sac frangé. De plus, sachez que le gilet long pour femme est idéal, il est à la fois élégant et chaud.

Bon à savoir : pour éviter les fautes de goût, il ne faut pas trop superposer les vêtements. Les froufrous sont également à limiter.

Concernant les accessoires, les matières incontournables concernant le look bohème sont le bois, le métal et les perles. Si l’on porte des bijoux en joncs, il est plus prudent de les associer avec des vêtements sobres et épurés. Trop d’accessoires annihilent le style vintage bohème.

Concernant les couleurs, il ne faut pas hésiter à opter pour un peu de fantaisie, vous avez carte blanche!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*