Choisir un vernis selon sa couleur de peau

… et selon l’effet désiré !

 

Parce qu’évidemment, le but lorsque l’on se vernit les ongles n’est pas de se dénaturer.

Voyons donc quels coloris sont le plus adaptés à tel ou tel type de peau.

 

Pour les peaux claires, on préférera se cantonner aux nudes (roses clairs, beiges …) pour ne pas paraître trop pâle de peau, justement. Cependant en printemps et en été, il est possible de céder à un joli vernis de couleur pastel (Trouvable facilement quelque soit le budget puisque le pastel se popularise davantage d’année en année).

 

Pour les peaux asiatiques, on se consignera au même rang que les peaux claires en évitant toutefois des vernis teintés jaunes ou orangés qui pourraient manquer de ressort et faire louper l’effet remarquable de telles couleurs.

 

Pour les peaux mates/bronzées, on fonce sur les bleus et verts, notamment turquoise qui garantissent un effet dingue et magnifient le bronzage de manière évidente et superbe ! (Bientôt l’été, je vous le conseille vivement)

 

Pour les peaux noires, on a l’embarras du choix, et beaucoup de chance également ! En effet cette carnation permet quiconque l’arbore de se livrer à des folies imaginatives niveau coloris. J’émettrai peut-être une très mince réserve sur les teintes marrons… et encore, ce serait chercher la petite bête.

 

Trêve de blablas, le site français du célèbre fabricant O.P.I propose un simulateur d’effet, selon la carnation de la peau et la longueur de l’ongle. Je vous le conseille vivement, car il est très bien réalisé et paraît somme toute assez réaliste.

 

 

En espérant avoir retenu toute votre attention, n’hésitez pas à livrer vos impressions !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*